- A propos de OM Médiation -

L'EXPÉRIENCE OM!


OM Mediation a créé une plateforme novatrice pour vous simplifier la vie, à ton ex et toi et de ce fait, à votre famille!

Avec OM Mediation, ton ex et toi pouvez gérer TOTALEMENT en ligne toutes les conséquences de votre séparation, la révision d’ententes ou d’un jugement.


- Mot de la présidente, Me Annabelle Larouche -

Avocate depuis 2008, la justice a toujours eu une place prépondérante dans mes valeurs. En avançant dans ma vie professionnelle, j'ai découvert que l'équité est plus importante que l'application de la loi pure pour la grande majorité des individus. L'équité, c'est le sentiment de justice naturelle et spontanée fondée sur la reconnaissance des droits de chacun. C'est ce sentiment, non pas de victoire, mais d'avoir été entendu, compris comme être humain. Je ne savais pas, lors de cette découverte, que la médiation (mode alternatif de règlement des différends) était basée sur le principe d'équité et encore moins qu'elle deviendrait ma vocation. 

Depuis 2014, je pratique strictement en médiation, majoritairement familiale, mais aussi civile et commerciale ainsi qu'aux petites créances.

À travers chaque dossier, à travers chaque journée où j'agis en tant que médiatrice, se renforce ma certitude à l'effet que c'est la meilleure façon de prévenir et régler des conflits. Et cette certitude est d'autant plus vraie dans le domaine familial, quand il est question de régler les conséquences d'une séparation.

Et ne te méprends pas, très souvent, les gens croient qu'ils ne sont pas de bons candidats pour la médiation familiale, mon expérience m'a confirmé que 9 fois sur 10, c'est faux et c'est bien mieux ainsi.

- Comment ça marche -

4 ÉTAPES FACILES!


01 -

Créer ton compte

Cette étape est sécurisée et te permettra de débuter le processus de médiation.

02 -

Demande de médiation à ton ex

Une demande de médiation AUTOMATISÉE sera envoyée à ton ex. Il recevra une copie de ta demande.

03 -

Médiation

Dans les 24h suivant l'acceptation de la demande de médiation, le médiateur vous contactera, ton ex et toi. Il vous expliquera comment, grâce à OM, cette étape se déroulera en toute facilité et simplicité.

04 -

Tu peux relaxer, c'est réglé!

C'est réglé! Ton ex et toi avez évitez les tracas inutiles et les coûts d'une médiation en cabinet ou de procédures judiciaires

Aller, go!